Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Hauts Mariages-suite

22 Juillet 2009 , Rédigé par Anoucha Publié dans #Noms bizarres

 

 
A part la jolie suggestion de Cathline, je vois que ce nom n'inspire personne! (c'est les vacances?)

Voilà donc les explications que j'ai reçues de la Direction du Développement Culturel de Rouen:

Une Charte de 1257 fait mention d'un personnage nommé Gilbertus Haut-Mariage, qui aurait bien pu donner son nom à la rue. (voilà un nom bien étrange!)
Autre possibilité: Ce nom serait dérivé de for-mariage, qui se disait d'une union contractée contre la loi ou la coutume.

Pas très rigolo tout ça....mais il est vrai que nous sommes dans une impasse...comme bien des mariages de nos jours!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vois que tu as la barre nécessaire: j'essaierai pour voir...
Répondre
C
Mazis çà ne marche pas car il faut d'abord faire ce qui est indiqué + haut (si çà t'intéresse!..)
Répondre
C
Je teste...
Répondre
C
Bon! je sais faire: tu vas dans "administration", "options globales ", "modération" et tu cliques sur "autoriser les visiteurs à mettre leurs commentaires"...et comme çà, on peut t'envoyer une photo azvec le com...
Répondre
C
ben voilà tu as vu qu'on peut corriger et revenir sur les articles, au moins je t'aurais appris quelque chose c'est finalement plus simple que sur orange, je pense qu'on ne perd pas au change bonne soirée bisous Cathline
Répondre