Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Saint Aliment

17 Septembre 2009 , Rédigé par Anoucha Publié dans #Noms bizarres

J'abandonne...ça va finir par me couper l'appétit!!!

Saint Aliment 

Commune de Grillon (84)

Mes recherches sur les origines de cet étonnant chemin envoyé par Cathline n'ont rien donné!
Si vous avez une idée...à vous de jouer


Et bien merci à Marylou pour sa suggestion de "Santaliment : rien du tout" en langue provençale.  Si ce chemin est une sorte d'impasse qui ne mène nulle part cela pourrait être l'explication de ce drôle de nom. Cathline, qui connait l'endroit, peut peut-être nous confirmer la chose!? A SUIVRE...
Et merci à tous pour vos sympathiques commentaires

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour ! Tu as choisi une sujet tout à fait particulier mais pas inintéressant: l'origine de pas mal de plaques doit être surprenante. Bonne continuation dans tes recherches.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour !  en fait j'en sais rien, si c'est une impasse qui mêne nulle part car je ne l'ai pas empruntée !j'ai photographié le panneau à un carrefour !  il faudra que j'y retourne à<br /> l'occasion  !  bonne journée Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir,  c'est vrai qu'il a fait des belles  journées depuis qq jours  il faut en profiter !  ça va faire pousser les champignons  bonne soirée Bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Cà a peut-être un rapport avec le grillon de la commune (je délire, je ne suis pas du matin!
Répondre
M
C'est amusant ces noms de rues...en ce qui concerne les arbres fruitiers il s'agit du manguier...bonne semaine
Répondre