Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Bois le Roi

17 Novembre 2009 , Rédigé par Anoucha Publié dans #Escapades gourmandes

Une petite balade en bord de Seine pour admirer l'automne se reflétant sur la Seine, et... à la hauteur de l'écluse de Bois le Roi (77), une surprise:



Les cormorans se sont rassemblés sur le cable qui protège le barrage. Nous n'en avons jamais vu autant à la fois. On en compte au moins quinze. Ils nous offrent un joli spectacle : envols, plongées et retour sur le cable, ailes déployées, pour se faire sécher les plumes!!! Trop rigolos!


Si vous passez par là avec une petite faim, allez jusqu'au coeur du village. Au 79 Avenue Galliéni vous trouverez le restaurant "Le Baroque". Dans une petite salle moderne décorée de tableaux d'artistes locaux, on vous servira d'excellents petits plats à des prix raisonnables (surtout le midi) pour plus d'info: http://restaurant.lebaroque.free.fr
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est tout simplement un poirier d'ornement c'est à dire un pyrus de Chine...Lorsque les jardiniers de la ville les ont plantés, les arbres avaient tous le même âge c'est à dire dix ans. Certains<br /> se sont mieux développé que d'autres. Au printemps, par vent, le rue sent très mauvais : une odeur de poisson ou d'urine. On a mis trois ans à comprendre que c'était les fleurs.  <br /> ...malgré tout j'aimerais que l'arbre soit plus grand pour cacher les voisins...comme l'avait fait celui qui a été coupé : un arbre de mai très vieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> GOURMANDE!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br />  MERCI DE CE REGARD hors des rues ! ... amusant ce jeu de cordes .........belle journee à toi a+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, c'est super de voir ces cormorans dans cet agréable endroit; j'ai des palques de noms de rues, mais je dois faire des recherches pour en trouver l'origine!je vais chercher! bonnez soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Je profite d'un moment de libre pour saluer mes amis (es) du net. Gentil salut depuis pas si loin que ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre