Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Catacombes

1 Juillet 2010 , Rédigé par Anoucha Publié dans #Escapades gourmandes

36°!...

de passage à Paris,

 en cet après-midi étouffant,

nous cherchions où trouver un peu de fraicheur...

Place Denfert-Rochereau, les Catacombes nous ont apporté la solution!

 

catacombes3

à 20 mètres sous terre, 14°! un vrai bonheur!

mais c'est à vous glacer le sang!

Catacombes

Cet ossuaire rassemble les restes d'environ six millions de Parisiens transférés entre la fin du XVIIIème et le milieu du XIXème siècle, au fur et à mesure de la fermeture des cimetières de la capitale pour cause d'insalubrité.

Tout au long de ces interminables galeries obscures, on se sent tout à coup bien peu de chose!

 

Le retour au jour et à la chaleur fut éprouvant, mais rassurant!!!

 

S'il vous vient à l'idée de tenter l'expérience, allez donc ensuite vous réconforter à quelques pâtés de maisons de là. Au 5 rue Mouton-Duvernet, le restaurant  "Les fils de la Ferme" ne vous propose pas d'os à moelle...mais de bons produits de saison à un prix très raisonnable (le midi en semaine, formule entrée-plat ou plat-dessert à 19€)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> merci de ta visite ! la rue des limites se trouve à Rouen, ou à grand quevilly bref à la limite.<br /> <br /> <br /> Ps ton blog est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bjr, je te comprends, je ne sais si j'aurai le courage d'aller visiter ce lieu..<br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec toi pour le foin, d'ailleurs en écrivant la citation je me suis faite la même réflexion..muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à ben moi  je préfère avoir chaud que de voir ça  lol   bonne nuit et beau week end à l'ombre   bises CATH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est un plaisir et une bonne surprise de rencontrer votre blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre