Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Méridienne verte

15 Avril 2011 , Rédigé par Dominique alias Anoucha Publié dans #Alignements

Contribution de Katara à ma collection d'alignements:

 

Le plus long alignement de ma collection à ce jour: 1075 kms!

méridienne au sol

 

la méridienne direction dunkerque La méridienne verte direction Barcelone

                                Vers Dunkerque                                     Vers Barcelone

 

  La Méridienne verte est un projet de l'architecte Paul Chemetov pour les cérémonies de l'an 2000 en France. Il s'agissait de matérialiser le méridien de Paris qui traverse la France du Nord au Sud  en plantant des arbres tout au long de son tracé.

planmeridienne1

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'adOR !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était une très belle initiative....le vert est si reposant et une balade en forêt<br /> stimulante..en ce qui concerne les fritillaires elles sont plantées avec des giroflées et c'est le parfum de ces dernières que j'ai senti...aucune odeur perçue auprès des hautes<br /> fleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir de la Réunion, je vais chercher alignement et plaques originales en stock dans mes photos.<br /> <br /> <br /> Bonne idée que ces "collections". Promis je vais essayer de vous trouver quelque chose.Et trouver de quoi photographier chez moi. Manguiers ou cannes à sucre, tiens les allées de cocotiers.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette "Méridienne verte", idée intéressante et très écolo, merci pour cette découverte. Je reviens sur ton commentaire à propos de Teulé, j'ai lu<br /> (voir mon article) Charly IX, je dois avouer avoir été déçue. Outre l'histoire (que l'on connaît) de pauvre pantin emprisonné dans les griffes de sa mère, l'histoire réécrite par l'auteur survole<br /> un peu trop à mon avis. L'écriture se veut moderne, je crois que c'est ce qui m'a le plus gêné. Mais je te conseille cependant de le lire, le "pauvre" Charles IX, haï des Français parce que<br /> responsable du massacre de Saint Barthélémy, méritait bien une réhabilitation... Gros bisous et bonne journée, Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il te reste à les parcourir à pieds!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre