Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Pavée d'andouilles

9 Novembre 2009 , Rédigé par Anoucha Publié dans #Noms bizarres

 

Commune de Saint-Genoux-le-National. Saône-et-Loire. (71)

Andouilles de Vire ou andouilles de Guéméné? Voilà une rue bien savoureuse !!!

Le siège de l'AAAAA ( Association amicale des amateurs d'andouillettes authentiques) qui honore l'andouillette, mais aussi l'andouille et autres produits charcutiers de ce type, y aurait avantageusement sa place!

Mais non...aucun rapport avec tout cela:

Les andouilles étaient  des pavés non conformes, invendables qui étaient donnés aux communes voisines par les carriers de grès du Vernay et de Culles

Espérons que tous les habitants de cette rue ont le sens de l'humour!
 

(Merci à Fadette, la Berrichonne pas ronchonne, qui m'a envoyé cette plaque) 

http://femmesenberry.discutforum.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Toujours aussi instructifs tes articles sur les noms bizarres...j'admire...en réponse à ta question je n'ai jamais vue la dame blanche mais en balade dans le coin j'ai toujours de droles<br /> d'impressions comme si on m'observait  et ceci à la croisée des chemins...bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bsr, tu as raison j'espère qu'ils ont de l'humour!!!! merci en tout cas de ton vote et soutien, cela me va droit au coeur! belle soirée, muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour !<br /> Pas mal trouvée ton idée de plaques rigolotes !!!!!!!<br /> pour le plat chez moi, je ne sais pas avec un autre fromage, mais pourquoi pas ! je pense que l'essentiel est qu'il soit crémeux et quand même pas trop fade !<br /> si tu essaies tu me donneras tes impressions ! bisous et @+++<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour anoucha, je ne connaissais pas ce type d'andouilles et effectivement, la rue peut en être pavée, je repartirai d'ici un peu moins bête, une fois de plus !<br /> Merci pour ton com, j'ai entendu parler de ce livre mais je ne l'ai pas lu ... Pour ma part, j'ai hésité avant de faire mon article, pour certains, ce que j'y écrit peut passer pour du<br /> pessimisme, mais ce n'est pas le cas, pour être honnête, je pense qu'en détruisant ce qui nous entoure, nous nous détruisons nous-même, mais la nature s'en remettra une fois de plus, même si<br /> elle doit repartir de zéro...ou presque ! Il en a toujours été ainsi ...<br /> Passe une bonne fin de journée, bisous, à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour, j'ai bien ri en lisant cette plaque,  comme tu dis  espérons que les habitants de cette rue ont le sens de l'humour,  et j'espère que personne s'appelle saucisse ou<br /> mortadelle  car les pauvres !!!!   bonne journée   bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre