Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Petit Musc

19 Août 2011 , Rédigé par Dominique-Anoucha Publié dans #Noms bizarres

Petit Musc

 

On pourrait penser qu'il y avait dans cette rue, des parfumeurs qui utilisaient ce produit.

Pas du tout!

 Au XIVe siècle, cette rue portait le nom de "Pute-y-Muse"!

(expression qui se passe de commentaire! non?)

 

La pudibonderie d'une certaine époque l'a transformée en "Petit Musc".



Quelle bêtise!

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> je vois que tu as fini de "poucer" et que tu reviens en force, mais il y a toujours aussi peu d emonde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, je crains de te répondre bien en retard!je connaissais l histoire de ce chnagement de nom bonne osirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah les langues transformées !!! bien dommage...il fait très chaud sur Colmar aujourd'hui alors dans la maison aux volets clos je fais le moins possible et profite pour  te saluer...à bientôt<br /> j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour, bonjour !!! j'adore l'origine du nom de cette rue, en effet, ça fleure plutôt une autre odeur des rues  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Surtout que dans certains domaines rien n'a changé, il y a toujours autant de pudibonderie, il n'y a qu'à écouter les actualités certains jours ... bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre