Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Pierre au Lard

23 Avril 2010 , Rédigé par Anoucha Publié dans #Noms bizarres

 

Une ancienne recette?... Un peu indigeste! non?

 

pierre au lard Paris IVème

 

Il s'agit en fait de la déformation de  Pierre Oilart, bourgeois notable du XIIIème siècle!

  Vers 1450 Oilard se transforma en Allart, O'Lard puis Aulard pour se terminer en "au lard" vers 1500

  Le pauvre doit se retourner dans sa tombe! 

  Pour ceux que ces noms de rues de Paris gravés dans la pierre intéresseraient , allez voir: 

http://d93ap.free.fr/page15.html

  Cela me rappelle ma grand-mère qui me faisait croire que pour faire cuire un corbeau, il fallait mettre une pierre dans la marmite. Elle disait que dès que la pierre était cuite,  le corbeau l'était aussi!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> une rue godillot existe  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'ai envoyé la rue!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très agréable ce coucou qui chante au loin ...merci de ton passage...à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bjr, plein d'humour ta grand-mère.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton avis, j'avais envie de changer mais peut-être qu'un jour je reviendrai à l'ancien format. Commet tu le dis tout dépend des clichés. Celle avec le cousin était déjà un peu flou en<br /> petit, je l'ai prise un peu rapido pensant qu'il s'envolerai.<br /> <br /> <br /> Bon lundi, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir  tu devrais essayer de mettre ton tillandsia dans la salle de bains s'il y a de la lumière bien sûr   il devrait bien aimer l'humidité ambiante lorsque  tu utilise la<br /> douche ou le bains, en plus de la vaporisation <br /> <br /> <br /> bonne semaine  bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre