Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Rue Chaude

19 Mars 2012 , Rédigé par Dominique-Anoucha Publié dans #Noms bizarres

Semur_06.JPG

Semur-en-Auxois Côte-d'Or (21)

 

Après la mare chaude, voilà la rue chaude!

 

 Je n'ai pas d'explication précise.

 Il y a des "Rue Chaude" un peu partout en France et ailleurs!

L'origine parait clair, mais pour celle-ci, cela doit dater du temps jadis, car c'est une petite rue bien tranquille au bord de l'Armançon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,Dans le département de la MANCHE,il existe:une rue "trousse cotillon",dans le joli village de PORTBAIL ,et  dans la commune de LES PIEUX,une rue "froide" descend vers la mer!J'aime<br /> beaucoup vos petits volatiles ,pinsons?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour l'info! justement j'avais le projet d'aller visiter le Cotentin que je ne connais que très peu.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Décidément !!!! On voit bien que c'est le printemps, les oiseaux chantent et la sève monte !!!! Lol<br />
Répondre
M
<br /> J'ai bien remarqué le "chemin de l'Anusse" à Toulouse.<br /> <br /> <br /> Je ne me rappelle plus comment j'en ai eu vent !<br /> <br /> <br /> Je me recouche, pfffff.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai d'abord cru que c'était une blague qui ne valait pas un pet de lapin! Mais non...il y a bien un "Chemin de Lanusse" à Toulouse! Merci pour l'info.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je me pose une tonne de questions, j'invente j'échafaude mais je ne te livrerais pas toutes mes conclusions MDR<br />
Répondre
D
<br />  les cables électriques font peut être office de résistances Lol<br /> <br /> <br /> La situation plein sud peut expliquer parfois cette appellation. Chez nous, nous avons la rue de la glacière en plein Nord, c'est à dire face au mistral.<br /> <br /> <br /> Bisous Dominique<br />
Répondre