Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Sancerre en automne

30 Octobre 2009 , Rédigé par Anoucha Publié dans #Escapades gourmandes

Saison idéale pour une balade à Sancerre!
Après l'achat de quelques bonnes bouteilles, un petit tour dans la campagne...une merveille:

Les vignes se parent de mille couleurs.



En contrebas,  la Loire a des "reflets d'argent"



Après le plaisir des yeux , les plaisirs de la table:
A quelques kilomètres de là, au coeur du village de Chavignol,  le restaurant "La Côte des Monts Damnés" propose deux solutions aux ventres affamés : Le Bistro, avec des prix très raisonnables (formules entre 8,70 € et 23,90€) ou le Restaurant Gastronomique avec un premier menu succulent à 31,50€.(plus d'info: www.montsdamnes.com)
( nous privilégions toujours dans nos choix de restaurants, la qualité à la quantité.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Jolies photos de notre belle région si méconnue...<br /> <br /> Si tu veux quelques plaques de rues originales du Berry, j'avais commencé à en collectionner certaines ici :<br /> http://femmesenberry.discutforum.com/visite-de-villes-et-villages-f18/impasse-ah-ah-et-autres-plaques-pittoresques-t490.htm<br /> <br /> Tu peux les reproduire en signalant la source, pas de souci.<br /> <br /> Bonne continuation à ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Belles photos automnales, je t'ai mis la version chantée de cette belle chanson de Barbara, cadeau....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, très belles photos, les couleurs sont superbes; tu peux soit demander à faire partie de la commauté ( l'essentiel est que tu parles de paris ou de l île de france) soit tu publies<br /> directement l'article dans la communauté, je pense que pour ça tu n as pas besoin d'en faire partie; tu as le lien dans la liste des communautés à droite sur mon blog, tu as juste à cliquer<br /> dessus bonne fin de journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il se peut en effet que les mésanges se voient dans les vitres et croient qu'il s'agit d'un concurrent! Les petites font çà au printemps parce qu'elle croient voir un autre oiseau. Mais on a<br /> signalé aussi des mésanges qui "dépiautent" le mastic des fenêtres... Pourquoi? c'est mou, , peut-être que çà leur plaît!<br /> Ou bien, effectivement, elles viennent réclamer parce qu'il n'y a rien et qu'elles ont l'habitude de trouver de la nourriture?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir anoucha, je vois que tu apprécies les bons vins ! Grâce à toi, j'aurai encore appris des choses aujourd'hui ... et surtout, tu m'as remémoré des tas de souvenir d'une époque où j'ai vécu à<br /> La Rochelle, j'avais des amis qui vivaient à Marsilly, mais je n'avais jamais prêté attention au nom de cette rue (coup de vague).<br /> Bonne soirée, bisous, à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre