Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Saut de la puce

22 Novembre 2012 , Rédigé par Dominique-Anoucha Publié dans #Noms bizarres

La vétérinaire vient de diagnostiquer une allergie aux piqûres de puces sur mon chat Téou dont le dos était tout pelé!

 On aura tout vu! Pas de souci, il va mieux.

 

  Mais, ça m'a fait penser à une rue dont je ne vous avais pas encore parlé:

 

25623201.jpg

Dinan (22)

 

Je n'ai pas d'explication exacte, mais c'est en fait une ruelle...

 

rue-puce.JPG 

 

...qui a la largeur d'un saut de puce?

ou plutôt la largeur d'un... saut de chat couvert de puces!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> En effet pas très grande cette ruelle. Mais tout de même bien assez pour qu'une puce s'y reprenne à deux fois. Bonne soirée.<br /> Yves<br />
Répondre
B
<br /> Les anciens noms de rue sont très imagés et notre esprit peut vagabonder<br />
Répondre
B
<br /> coucou Domi<br /> <br /> <br /> j'ai passé ma p'tite enfance dans un p'tit village non loin de Dinan que je connais bien mais je n'ai jamais sauté comme une puce (rire) Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Prompt rétablissement à ton chat...<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Bises muflesques.<br />
Répondre
C
<br /> N'y emmène surtout pas ton chat!!!<br />
Répondre