Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Ventouse

18 Novembre 2010 , Rédigé par Dominique alias Anoucha Publié dans #Noms bizarres

ventouse

                        La Couarde. Ile de Ré. Charente-Maritime. (17)

 

 Là, je n'ai pas d'explication précise. Il s'agit peut-être d'un endroit en relation avec cette définition:

VENTOUSE subst.fém. Ouverture faite pour permettre l'écoulement de l'eau .

 

 Mais, pour moi, quand j'étais gamine, une ventouse c'était ça:

Un petit récipient en verre que l'on appliquait sur la peau du dos où de la poitrine pour faire circuler le sang et qui y laissait de gros ronds rouges très impressionnants!  P1020951

Comme je n'ai pas l'intention de renouveler l'expérience, je me suis dit qu'elle pourrait faire un joli petit photophore pour la déco de Noël!!!P1020947

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bjr, moi aussi je préfère en photophore.<br /> <br /> <br /> excellent mardi, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, ça alors, ma photo était "trop" belle! ma foi, oui, je suis assez contente de mon coup! j'ai bénéficié d'un super coucher de soleil sur le lac daumesnil, à cette fameuse heure<br /> dite "bleue"; il est vrai que je l'avais publiée, ce n'était pas fait exprès, quand je fais un article c'est selon mon inspiration, et celà arrivera encore j'imagine; pour le prochain<br /> concours je n'ai pas encore de photo, pas sûr que j'en aurai! bonne soirée bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut, je suis aussi à chercher la photo mystère d'Hornet ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une rue où il ne fait pas bon s'atarder sous peine de rester collé aux pavés!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> les ventouses vu de cette façon pourquoi pas joli quand à cette rue j'y regarderais de plus prés la prochaine fois<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre