Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Chats bossus

29 Mars 2011 , Rédigé par Dominique alias Anoucha Publié dans #Noms bizarres

 

P1030401

Lille. Nord (59)

 

Chat-chameau? Non!

Chat-mot! mot cabossé...mot déformé...

En effet, la rue doit son nom à la déformation du mot "caboches" qui désignait les crânes d'animaux dépecés qui séchaient autrefois devant les boutiques des tanneurs établis dans le quartier!

Pas très poétique tout ça!...j'aurais préféré un bon gros matou nommé Quasimodo!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Bonjour Anoucha, si tu vas sur mon blog tu trouveras l'explication de la rue de la Chouette, bisous Hélène.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Difficile de s'y retrouver sans mener son enquête !<br /> <br /> <br /> Mais tous les questionnements sont bons pour ne pas s'ennuyer !<br /> <br /> <br /> Bises muflesques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je réponds à ton com: oui, le muguet est en grappes, mais il a fait doux pendant un bon moment...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet pas très poëtique<br /> <br /> <br /> dernier pt dej, dernière séance de kiné, quelques paperasses à faire, dernier repas et je file à vaison il fait beau c'est génial ma soeur arrive ce soir et repart lundi après midi que peut il<br /> m'arriver de mieux pour l'instant<br /> <br /> <br /> bonne journée bises Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un peu "gore" ton article aujourd'hui... lol... Amitiés.... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre