Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Croix au beurre

21 Juin 2011 , Rédigé par Dominique alias Anoucha Publié dans #Noms bizarres

 

  P1030864

  Matignon. Côtes d'Armor (27)

On en mangerait...non?

 

Au XIXème siècle, la place de la Croix au Beurre s'appelait place du Marché aux beurre.

Les fermières s'y installaient sur deux rangées pour vendre leur beurre, tandis que les clientes passaient entre chaque rang formant une croix.

 

Elles avaient pour habitude d'enlever une épingle de leurs cheveux qu'elles plantaient dans la motte de beurre pour le goûter.

 

Effectivement beaucoup plus hygiénique que d'y mettre le doigt! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hi hi hi étrange habitude qui surprend aujourd'hui !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, voilà, je suis rentrée, le beau temps est revenu mercredi seulement!!! peu de visites car le reste du temps il tombait des seaux d'eau!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je vais voir le beurre d'une toute autre façon (rire) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> sympa le nom de la rue**<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Heu, je ne suis pas si sur... Et si la personne avait des poux ? Amitiés dubitatives... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je pensais qu'il était clair que ma conclusion était humoristique! non?????<br /> <br /> <br /> <br />