Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Gagnepain

12 Avril 2010 , Rédigé par Anoucha Publié dans #Noms bizarres

 

Je dois avoir l'esprit mal placé!!!

 Il y a tant de manière de gagner son pain... pourquoi ais-je  pensé tout de suite que le plus vieux métier du monde avait du s'exercer dans cette ruelle ?

gagne pain

 Commune de Sancerre. Cher. 18

 

 Après enquête,  il semble qu'il n'en soit rien.

Gagnepain est le nom d'une très ancienne famille du Haut-Berry.

Certains de ses membres auraient habité Sancerre sous l'ancien régime

 

Toutes mes excuses pour mes "vilaines" pensées à tous les Gagnepain

de France et de Navarre!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> <br />  Reposant ton blog également ... plaisir nature ! ..Bon c'est pas tout ! Faut que j'aille ... gagner ma coûte ! ...à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, c'est vrai que le nom est trompeur et que la première expli aurait pu etre la bonne, ais l'erreur est de ce monde.<br /> <br /> <br /> bonne journée amicalement @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et il devient de plus en plus difficile de gagner son pain !   bone journée  bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour l'explication de texte sur les 7 douleurs, j'apprends pleins de choses avec toi et j'adore. Pas de problèmes, je te ferais passer si j'en trouve d'autres. Amitiés, à<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi il me vient à l'esprit "gagner son pain à la sueur de son front"...pas d'autre chose!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre