Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Moret-sur-Loing

6 Avril 2010 , Rédigé par Anoucha Publié dans #Escapades gourmandes

Yann m'a dit qu'il allait à Moret-sur-Loing le dimanche de Pâques, cela m'a donné envie d'y refaire un petit tour.

 

P1010869

Si vous passez dans la région, cette petite ville médiévale de Seine-et-Marne vaut vraiment le détour, en voilà un petit aperçu: 

( désolée, je ne maîtrise par encore bien Picturetrail, les photos apparaisent dans le sens inverse de ce que je souhaitais faire!!! Dur! dur! l'informatique!!!)

 

Si vous avez une petite faim après la balade au bord du Loing, deux solutions:

"Le Refuge", rue de l'Eglise : une petit restau. sympa qui propose en semaine un menu à 13,80€ très correct.

"Le Relais de Pont-Loup", rue du peintre Sisley: plus chic, mais très agréable ( on peut manger dans le jardin, aux beaux jours) avec un  succulent menu à 27€  (sauf le dimanche)

 

Vous pourrez repartir de Moret avec quelques "sucres d'orge", la spécialité de la ville depuis 1638 et une étonnante"liqueur de coquelicot", autre spécialité. 

S'il vous reste encore un peu de temps, allez à la sortie de la ville  (direction  St Mammes) vous y trouverez le "Conservatoire du Vélo" où une superbe collection relate l'évolution du cycle depuis le début du XIXème siècle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Evidemment en te promenant dans ce coin , près du vieux moulin, tu n'as pas pu me rencontrer.... nous étions dans la forêt près de l'acqueduc. BISES.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifique balade, je retiens les restos pour une prochaine visite<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou Anoucha et merci pour ta visite, un petit commencement ! hihihihi c'est pour faire plus de pub, qu'il soit davantage commercial...mon gagne-pain joli ! lol j'aime les blogs aussi !<br /> <br /> <br /> Charmant village et le coucou aussi, j'aime ta manière "de déguster le paysage et sa bonne cuisisne ! Tous ces chants d'oiseaux me distraient l'attention par leur charme, j'adore leur chant !<br /> bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Panneau de la rue des Sept Douleurs à Ecaussinnes, Belgique.<br /> <br /> <br /> Trouvé lors de mes ballades sur le net, personnellement je ne connais pas mais  peut-être en as-tu déjà entendu parler, si tel est le cas, pas grave, ne dit t'on pas que c'est le<br /> geste qui compte. Bonne fin de WE sous le soleil, bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bjr, jolie endroit reposant et chouettes photos! très bon wk ensoleillé! muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre