Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Notre Dame

9 Mars 2010 , Rédigé par Anoucha Publié dans #Escapades gourmandes



Nous étions parti à Paris avec l'idée d'aller "caresser le cul des vaches" au Salon de l'Agriculture!
Mais les bouchons, les files d'attente au parking et aux caisses, ainsi que  la perspective de devoir jouer des coudes et de se faire écraser les pieds pour essayer d'apercevoir un petit bout de corne nous a rapidement découragés! Nous avons donc fait demi-tour, direction l'Ile de la Cité. Le soleil était au rendez-vous. Notre Dame n'était pas encore trop prise d'assaut par les touristes .Nous en avons profité!

Cela faisait des années que nous n'avions pas franchi le porche!

Il faut dire que ces visions d'enfer ne sont pas encourageantes!


Photo 019-copie-1  



Photo 018

Effrayant! Non?
( petit clin d'oeil à Francine qui a récemment présenté le côté gauche! http://www.visites-guidees.net/)


Mais, dès l'entrée, on est emporté par la magie et la somptuosité du lieu.

Photo 015

Un tout petit échantillon des merveilles que l'on peut y découvrir :


Pas de restau. sympa à signaler cette fois...désolée!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ps j'ai oublié de te dire, superbe diaporama<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour le clin d'oeil!! j'y étais cet a midi, je me suis attachée aux gargouilles! il y tant de choses à photographier à n dame, on ne sait plus où donner de la tête! ce côté ci du portail est<br /> intéressant, je vais aller le voir de plus près! connais tu le sqaure viviani, en face, et l'église st julien le pauvre?  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon pique-nique alors!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour   assez effrayant c'est vrai  mais ils étaient quand même forts ces scupteurs<br /> bientôt la quille  2e et dernier week end de sortie et je sors le 19 après  encore du kiné  mais une fois chez moi  ça ira beaucoup mieux<br /> merci pour le ou les coms pendant mon hospitalisation<br /> bon dimanche  bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, je ne l'ai jamais visitée, ce doit etre magnifique.<br /> Merci pour le renseignement sur le thee de l'eau, Bonne journée, amicalement @+<br /> <br /> <br />
Répondre