Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Ruelle

5 Novembre 2010 , Rédigé par Dominique alias Anoucha Publié dans #Noms bizarres

 Manque d'imagination?!

ruelle

 

 Quand on sait que cette rue se situe à St-Amand-sur-Fion (51), on s'interroge!

 

Fion, subst.masc. Argot :1- Le derrière, synon. cul

                            2-  Au fig. Chance

 

Et bien, voilà... on peut dire qu'ils ne se sont pas "cassés le cul" pour trouver un nom à cette rue!... pourtant, avec un petit "coup de cul", ils auraient pu en trouver un plus original! 

Je suis très tentée de me livrer à des plaisanteries graveleuses sur la vallée du Fion et sur ses moulins qui ont produit de l'huile (c'est la vérité), pourtant ce n'est pas la région des olives!...

Mais bon, j'arrête là, je sens que je vais en choquer plus d'un(e)...hihi! et puis, c'est une très jolie vallée qui ne mérite pas du tout mes dérapages argotiques!!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> En 1er bravo pour avoir trouvé le rabot "hornet m'avait dit qu'il serait introuvable" mais si tu as eu un grand-père menuisier tout s'explique! il servait surtout au tonnelier ou pour la fabrique<br /> des roues de charette,<br /> <br /> <br /> Il est vrai que si on se donnait la peine de regarder dans certain village il y a des rues qui ont des noms à mourir de rire. Bonne journée bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> cette rue va beaucoup faire parler d'elle (sourire) bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, mais quelle est la vraie raison de ce nom finalement ? Il y avait peut être une ruelle au fond de cette rue ? A moins que ce soit un cul de<br /> sac ! Bonne soirée. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Domi<br /> <br /> <br /> même une blondinette aurait fait mieux (rire) il faut qu'ils réalisent que là ils sont dans l'impasse<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre