Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Pas de l'âne

29 Octobre 2011 , Rédigé par Dominique-Anoucha Publié dans #Noms bizarres

Contribution de Fanfan ( link ) à ma collection:

 

panneau-pas-de-l-ane.jpg       Région de Saint-Dié. Vosges (88)

 

Cet endroit, proche du lieu-dit "La solitude", nommé ainsi car plusieurs ermites y ont vécu, est lié à une jolie légende que nous raconte Fanfan:

 

"Vers la fin du XVIème siècle, un des ermites, connu pour ne jamais se déplacer sans son âne, emprunta ce sentier et y croisa le diable.

Ce dernier tenta, bien sûr, de rallier l'ermite à sa cause afin de s'approprier son âme...
Mais rien n'y fit, l'ermite ne fut pas dupe !

N'ayant pas réussi avec l'ermite, le malin tenta sa chance avec l'âne, celui-ci lui donna pour seule réponse une ruade si violente que les fers de ses pattes de devant gravèrent la roche, qui porte encore aujourd'hui les traces de cette rencontre ! "

 

le-pas-de-l-ane4.jpg

Si vous voulez tout savoir sur les Vosges, n'hésitez pas à visiter le site de Fanfan (link )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Dis donc! Il a frappé fort!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou  Domi<br /> <br /> <br /> belle histoire je vais fierement porter son bonnet (sourire) j'l'aime bien moi ce petit âne  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joli partage ...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est étonnant, nous avaons aussi a st léo la pierre du pas de l'ane mais ce sont les genoux de l'ane qui sont marqués car il s'était écrouler d'épuisement bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore cette histoire, c'est génial bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre