Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Boulevard des Farfelus

Cerisier en fleur

10 Janvier 2010 , Rédigé par Anoucha Publié dans #Tout et rien


Et voilà!...
Des branches de cerisier en fleurs au mois de janvier!

Magique non?


P1010711 
Voilà la recette, pour l'an prochain, si vous voulez tenter l'expérience:

Le jour de la Sainte Barbe ( 4 décembre) vous vous levez avant le soleil et vous allez couper quelques branches de cerisier que vous mettez dans l'eau (avec un morceau de charbon de bois pour que cette eau ne croupisse pas)
Après... patience...
Si tout va bien, les branches seront fleuries à Noël!

Celles-ci étaient paresseuses, elles n'ont commencé à fleurir que vers le 1er janvier...

Mis à part le plaisir des yeux, ça ne sert absolument à rien, mais c'est amusant quand même, non?


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> un petit coucou en passant  j'espère que tu vas bien   bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'espère ne plus avoir besoin d'infirmerie à oiseaux! Mais c'est une bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Comme tu le dis cela ne sert à rien mais l'idée est très belle, c'est si compliqué de fleurir la maison à cette période de l'année et si l'on veut sortir des clichés habituels et des fleurs qui<br /> reviennent partout à cette période.... nous avons un cerisier dans le jardin et l'année prochaine je vais essayer et copier ton idée.<br /> Amitiés, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, j'y songerai l'année prochaine!! je te souhaite une bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Une recette magie pure  ou de sorcellerie ! A essayer donc !Je te souhaite une année rayonnante et sereine ! chaleureusment 2verone <br /> <br /> <br />
Répondre